15/01/2017

EMILY MULLIN

Ça fait bien longtemps que je n'ai rien posté par ici, mais c'est plutôt le temps que l'envie qui me manque!
Et là il fallait vraiment que je partage ça avec vous!
Vous connaissez mon amour des plantes, mais aussi de la céramique et de la photographie. Et l'artiste que j'aimerais vous présenter réunit tout ça!
Je suis complètement subjuguée par son travail <3


Emily Mullin est originaire de Californie, elle a étudié la peinture et la sculpture à Londres et est désormais installée à Brooklyn.
C'est particulièrement son expo VACHINA qui m'a marqué.
Elle y présente des sculptures un peu hybrides, à la croisée de plusieurs chemins. Ses céramiques sont installées sur des socles/étagères en métal de couleur. Elles contiennent des plantes et fleurs, je trouve ça assez étrange en fait, ce sont des natures mortes mais vivantes. Je ne sais pas si vous me suivez :D
En photo évidemment on est carrément dans le lexique de la nature morte, mais sur place, face aux œuvres, c'est bien quelque chose de vivant et vibrant qui se présente aux visiteurs.
Bref, je vous montre un peu en photos.


Les étagères/socles dont je parlais font directement référence à la photographie, au cyclorama précisément, vous savez ces fonds unis en tissu ou papier que l'on utilise en studio pour qu'il n'y ai pas démarcation entre le sol et le mur et que les objets soient bien mis en valeur.
Les vases ont été inspirés par tellement de choses différentes! On peut y voir la démesure et l'extravagance des robes de cour Mantoue du XVIII ème siècle,  la rusticité, l'asymétrie de l'art cycladique et une référence particulière aux récipients de cette époque contenant parfums et cosmétiques. Les motifs, la peinture, la matière font résonance à l'Art Moderne, bref y a vraiment matière à discussion!


Bon enfin je trouve ça sublime quoi!
Je vous laisse avec ces quelques images.
Et pour en voir plus, n'hésitez pas à visiter le site d'Emily: http://vachina.solutions





J'espère que ça vous aura plu.

À bientôt,

Carine


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire