12/03/2017

Julien Tardieu interview

Aujourd'hui c'est Julien Tardieu qui se prête au mini-quizz Boom Boom.
Pourquoi lui et qui est-ce?
Déjà parce que j'adore son travail et c'est plutôt une bonne raison, et ensuite parce que c'est lui qui a fait les dessins que vous pouvez voir sur les cartes que je glisse dans vos commandes, et ça va vous permettre de faire sa connaissance.
Julien est diplômé des Beaux Arts, on a étudié au même endroit (presque) au même moment. Même s'il utilise plusieurs média, sa pratique artistique se déploie à partir de recherches sur le dessin, la couleur et le trait.
Dans ses petits carnets Moleskine, sur grands formats, sur les murs ou en vidéo, des palettes s'étirent, des formes gigotent et se répondent. Entre les traits de feutres restent parfois des petits espaces de blanc qui vibrent.
Il y a quelque chose de cinétique dans ses bidules (pas si) statiques.

 

- T'es plutôt du matin ou du soir?
Le soir, entre chiens et loups.

 


- Une image, un artiste qui t'inspire ou te fascine?
Ed Moses
Un frisson m'a parcouru la première fois que j'ai vu une de ces œuvres.



- Ton parfum de glace préféré?

L'abricot


- Est-ce qu'il y a une partie de ton corps que tu trouves inutile ou moche ou dont tu te passerais? :D
euh...









- Ta chanson de la honte? (tu sais le truc vraiment craignos mais qu'on adore honteusement, ou qu'on chante en cachette)
Frédéric François "Mon cœur te dit je t'aime" (je crois que j'aime vraiment bien)



 - Le petit coin que tu préfères chez toi
Le petit bureau de ma fille remplit des traces colorées de ses mini doigts.

-Top 5 freestyle (Top 5 sur le thème de ton choix)
Mon top 5 des chansons françaises  les plus riiilax

- Tu préfères manger un kilo de salade verte à tous les repas ou ne boire que des bières tièdes jusqu'à la fin de ta vie? 
Sans hésiter une seconde, de la bière verte jusque à la fin de mes jours


 - Tu es satisfait quand .... 
Tout simplement, lorsque quelque chose de juste semble apparaitre dans mon travail, mais c'est souvent dur à atteindre.
 
- Bon quand même un peu de sérieux: ton actu, les projets sur lesquels tu bosses en ce moment et à venir?
Je suis en train de préparer deux expositions personnelles, la première en Juin à Angoulême avec le collectif Quark  et une autre en Novembre à Lieu Commun, artist run space, dans le cadre du festival de dessin Graphéine à Toulouse.


Pour les bordelais, vous pouvez voir le solo show Bruits de Julien Tardieu, à Silicone, Espace d'Art Contemporain, jusqu'au 19 mars (vite!)

Photos © Irwin Marchal et Julien Tardieu


Et pour les autres, il y a une partie de son travail visible sur son blog.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire